C'est l'histoire d'un Belge

Publié le par k.bd

Un nouveau membre rejoint l’équipe désormais plus riche que celle de BDgest. Il aime la frite, surtout celle de la place Jourdan, il aime la bière, surtout celle qui titre plus de 7%, il aime la BD surtout… celle qui est bonne, il ne sent pas le sable chaud (mais il sent bon malgré tout), il nous vient du pays du ciel gris et de la pluie : Legof.

 

En froid avec les comics, en chaud avec Hermann, faisant preuve d’un esprit touche-à-tout, il reconnait avoir une préférence pour la bande dessinée franco-belge dite plus classique, le but du jeu étant de séparer le bon grain de l’ivraie, ce qui n’est pas une mince affaire dans la surproduction ambiante. Il avoue avoir plus de difficultés avec la bande dessinée dite « conceptuelle ». Pour faire simple, la bande dessinée conceptuelle est celle que les Inrocks encenseraient avec une critique incompréhensible du début à la fin de telle sorte qu’on ne sait au final si l’album est bon ou pas mais de sorte qu'on sait qu’il est néanmoins de bon ton de décrire l'album comme étant… « conceptuel » (ça fait bien dans les soirées parisiennes branchées). Toutefois, en guise d’hommage aux Inrocks qui l’ont traumatisé dans sa prime jeunesse, il se fait fort de réaliser une critique à leur manière sur son site www.criticabd.com. A suivre…

 

Un bémol toutefois : il se passionne pour le football (bien que n’ayant jamais lu un album d’Eric Castel). Mais, il n’en a plus honte car, cette fois, c’est sûr, la Belgique, elle va la gagner cette Coupe du Monde au Brésil en 2014!

 

presentation-avatars-février-2013-copie-1

Publié dans Administration

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Legof 21/02/2013 23:09

Merci pour l'intégration tout en douceur dans l'équipe.
J'apprécie tout particulièrement l'approche de k.bd en ce qu'elle permet d'avoir un avis nuancé (par la combinaison des critiques) sur un album chroniqué.
Longue vie à k.bd.

Lunch 21/02/2013 12:54

Bienvenue Legof !