K.BD

Publié le par k.bd

Bonjour Ami Lecteur...
 
Vous venez d'atteindre K.BD, un collectif de chroniqueurs de bandes dessinées conspirant pour vous faire aimer la BD et vous la faire découvrir.
 
Chacun d'entre nous possède un blog personnel que nous fournissons assidûment et minutieusement selon nos envies, nos goûts et nos styles :
Caro
Morue la Fée
Oncle Paul
Paul B
Vicklay
Yaneck
Zorg
 
K.BD nous permet de nous regrouper et de rassembler nos avis.
 
Chaque chronique présente ici renverra vers nos chroniques respectives et nous nous attacherons à alimenter ce blog de deux manières :
- une fois par mois, nous nous entendrons sur une lecture commune que nous présenterons individuellement avant de nous regrouper ici pour vous proposer une chronique complète,
- une ou deux fois par mois, nous mettons en ligne des chroniques spontanées et plus anciennes.
 
Notre but est de proposer quelque chose qui ne se fait pas ou peu : des chroniques à plusieurs mains.
Cela vous permettra d'avoir un avis complet sur un album, voire une série, et de disposer d'un avis assez réaliste de l'accueil (des accueils) qui peut être réservé à une BD.
 
Bonnes lectures sur K.BD.
 
fil complet de janvier

Publié dans Administration

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Yaneck 25/01/2010 18:47


Merci à tous, on espère bien que ce blog apportera une véritable valeur ajoutée. En tous cas, on travail depuis un moment pour.

Yaneck
Grincheux, chez les sept nains ^^


Lunch 25/01/2010 13:12


À Bordeaux on a un projet qui s'est monté il y a deux ou trois ans qui s'appelle Raging Bulle, et dont le concept est similaire : chroniquer à plusieurs 6 albums BD par mois.
C'est l'occasion tous les derniers jeudis de chaque mois de se regrouper entre chroniqueurs (libraires, bibliothécaires et auteurs) et amateurs et de débattre autours de lectures communes et
déterminées, pendant une bonne heure.

KBD, ben c'est un peu ça aussi, et donc j'apprécie déjà cet aspect communautaire et cette volonté de vouloir monter un tel projet, qui au contraire du Raging Bulle, est fait sur internet.

Alors bonne chance à vous ! Et bon courage :)


Tigger Lilly 25/01/2010 10:23


Bonne chance dans votre projet ;)


Mango 25/01/2010 08:12


Vos présentations de BD me seront très utiles car je commence tout juste à en lire quelques-unes et sans grand succès pour le moment!Je vais suivre vos conseils!