Les thèmes de kbd

Publié le par k.bd

A l’origine, kbd n’avait pas prévu d’organiser ses publications à l’aide de thématiques. L’idée était de permettre à nos lecteurs, grâce à nos synthèses, d’accéder à un un avis complet sur un album, voire une série, et de disposer d'un avis assez réaliste de l'accueil (des accueils) qui peut être réservé à une BD.

Progressivement, les thèmes se sont imposés comme une évidence. Les premiers mois, la lecture mensuelle était indépendante de la thématique abordée puis nous avons constaté que le fait de fusionner les deux ne pouvait être qu’un plus pour vous comme pour nous.
Depuis plus d’un an, les thèmes se succèdent d’un mois à l’autre. Pour les choisir, on se relaye. Chaque mois, l’un d’entre nous prend la casquette de rédacteur mensuel et propose à l’équipe de choisir entre trois thèmes. Il présente son angle d’approche, souvent à l’aide de l’album qui sera retenu en lecture mensuelle. L’équipe travaille ensuite à la constitution d’un pot commun et liste les albums susceptibles de représenter la ligne éditoriale que nous avons arrêtée.

Une fois la sélection faite, nous avions pris l’habitude de classer nos échanges.
Récemment, l’équipe a réfléchi à la manière de réutiliser ce travail et nous avons décidé de le partager.
Durant les prochaines semaines, nous mettrons donc en ligne ces listes thématiques. Une fois que nous aurons rattrapé notre retard, nous prendrons l’habitude, à la fin de chaque mois, de publier la liste des albums qui nous a servi de base de travail.

Ces listes ne se veulent pas exhaustives, elles sont le reflet de nos lectures à un moment T. Libre aux lecteurs d'ajouter leurs albums dans les commentaires.

L'ensemble des thèmes sera accessible sur une page destinée à cet effet. Vous pourrez y accéder par le biais de la colonne latérale du blog.

 

presentation avatars janvier 2012

Publié dans Themes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Joelle 23/01/2012 17:04

C'est une bonne idée car cela va nous donner encore plus d'idées lecture et des titres qu'on aurait pu louper ;) Je sens que le stylo va chauffer ! mdr !